Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Nos références

Hastings depuis 2000

Château Gannes 

Zorila 1000 ans d'histoire Normandy Story

Tournage BBC

Film du Cartel

 

 

Adhérer

En cours de rédaction

 

Qui sommes-nous?

L'histoire de la Compagnie Dex Aïe est née en 1997. La compagnie "Dex Aïe" porte le nom que poussait Guillaume le Conquérant sur les champs de bataille lorsqu'il régnait sur le Duché de Normandie et le Royaume d'Angleterre. Il est inscrit sur un vitrail de la salle de l'échiquier à Caen, à Falaise sur la bannière de la statue équestre de Guillaume ainsi qu'à Battle, prés d'Hastings, sur la stèle localisant le lieu où est mort Harold en 1066. La Compagnie Dex Aïe propose des animations et des reconstitutions dans le cadre d'événements historiques se rapportant au Moyen-Âge, axées sur la Normandie Ducale.

 

Un siège social au musée de la tapisserie de Bayeux ( Inscrite au Registre de la Mémoire du Monde de l'UNESCO ).

Natif de Bayeux où il a passé toute son enfance, Laurent FIERVILLE, président de la Compagnie Dex Aïe,  découvre pour la première fois à l'âge de trois ans le broderie de Bayeux. Malgré les années, il a toujours été fasciné par cette Tapisserie et l'histoire qu'elle relate. En 2009, il fait parvenir une demande au prés de Mr Patrick GOMONT, maire de Bayeux, pour que le siège de la compagnie soit établie sur Bayeux et plus désireux à la Tapisserie de Bayeux avec l'engagement de représenter, avec la plus grande rigueur historique, la broderie de Bayeux en Normandie et outre-Manche.

 

Représentant de la Tapisserie de Bayeux à Hastings.

Depuis 2010, Dex Aïe représente Bayeux et sa tapisserie avec la bannière de Saint-Pierre lors de la reconstitution de la Bataille d'Hastings.

 

Sous-catégories

 ◄◄ 
 ◄ 
 ►► 
 ► 
février 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
by Αεροπορικα Εισητηρια
by Αεροπορικα Εισητηρια
by Αεροπορικα Εισητηρια
Free business joomla templates